19 janvier 2008

Dernière ligne droite...

Afin de réussir, rien ne vaut les traitements réglant un peu l'âme plus qu'autre chose.
Petite recette de la réussite:
- Sédatif PC, pour les états anxieux et émotifs provoquant les troubles du sommeil.
- PhytoTrac, homéopathie contre l'émotivité, le trac et le stress ponctuel.
- Vitamine C, un incontournable.
- Dyno-Mins, du magnésium sous la forme d'énorme comprimé.
Si avec tout ça j'y arrive pas!!!!
Faudrait quand même pas que j'oublie mon cerveau.... le pire c'est que ça pourrait arriver sans m'en rendre compte...Et si, par exemple, des extra-terrestres prennent place dans le corps de mes chats (êtres vivants avec qui je passe le plus de temps et à qui je parle le plus souvent...je sais , je ne suis pas très normale:)), et qu'ils décident de faire un trou dans ma boite cranienne pendant le peu de sommeil profond dans lequel j'arrive à être (ils sont perfides quand même), qu'ils prennent une paille fabriquée à l'avance au moyen de leurs pattes pleines de poils( pas bêtes, ils ont prévu le coup depuis longtemps), et qu'ils aspirent, juste la veille du concours tout mon cerveau... En me réveillant, finalement je ne m'en rendrai pas compte vu que je préfèrerai faire le ménage pour me déstresser... Et là, arrivée devant la copie, plus de cerveau....
Que faire? Quoi dire? Rien, le Néant...
Mais tout cela n'arrivera pas car je feinterai mes chats: la veille du coucours je serai deja sur montpellier, chez Lila, loin donc de tous chats. Ouf! je suis sauvée mais heureusement que j'y ai pensé! Ah! Ah! je les ai bien eu...
Des fois, comme ça, j'ai l'impression que ma tête ne tourne vraiment pas rond, qu'est que je m'amuse toute seule quand même:)
Sur ces grandes préoccupations, apres avoir analysé notre chére Princesse de Clèves je m'en retourne à ce cher bon vieux Du Bellay, mais avant tout cela un peu de petit latin et de petit grec pour la mise en forme...
En parlant de ce poète je vous mettrai demain ou un peu plus tard un de ses poèmes des Antiquités de Rome, une pure merveille.
Comme quoi, ma chère Aurélie, le fait de ne plus être "super jeune" nous permet d'avoir une compréhension beaucoup plus intéressante sur certains sujets...
Sur ce, au boulot petit cerveau que je suis.

Aucun commentaire: