08 mars 2007

Une histoire de "bourses"

Il est bien de constater que la pauvreté n'a rien de génant...
En effet la pauvreté s'affiche, telle est la loi du sac en plastique...
Un sac Auchan peut être reconnu soit parce que vous y êtes déjà allé, soit parce que vous avez une vue de lynx et que vous voyez à travers les doigts, l'enseigne Auchan étant bien discrètement écrite sur les anses (Je parle évidemment du sac jaune ou rouge qui s'affiche dans les rayons devenant un vrai produit de consommation). L'autre, le vert, ne présente aucune annotation de son origine, il est moins cher et de moins bonne qualité, mais il vient quand même d'Auchan et donc finalement est fort reconnaissable par tous... De plus sa transparence révèle à tous finalement ce que vous y achetez au cas où ceux qui vont dans les rayons Auchan ne prennent que du Lidl, juste pour faire parti des gens qui achètent dans ces grandes surfaces pour y acheter soi-disant de la marque. On ne trompe pas une société capitaliste comme ça, ou alors prenez le super sac jaune ou rouge, qui ne laisse rien transparaître, mais préserve au moins les apparences... Le contenant compte souvent plus le contenu, et cela marche vraiment pour tout...
Il est aussi possible de prendre le sac vert pour montrer à tous que vous, vous achetez de la marque, que vous avez les moyens et vous vous affichez ou alors ce qu'il contient est tellement hors de prix que finalement le beau sac ne peut être acheté ou encore vous avez les moyens oui mais le contenant compte peu; mais bon le doute persiste quand même donc vous restez présumé innocent d'exhibitionnisme capitaliste volontaire...
En ce qui concerne des sacs comme ceux de Leader price, là pas de possibilités de se cacher, tout le monde sait au moins où vous êtes allé et de quelle caste vous faites partis. Je m'explique: soit vous avez pris les sacs blancs laissant transparaître tout ce que vous y avez acheté juste pour voir quel type d'emballage ont vos aliments, "sophistiqué" ou minimaliste et desquels dépendent en parti les prix; soit vous avez pris les sacs plus solides, qui laissent moins tranparaitre ce que vous avez acheté mais l'origine du supermarché ne laisse quand même aucun doute et s'affiche au centre en prenant les deux tiers de ce fameux sac par le logo de cette si peu chère enseigne... Bref la pauvreté s'affiche, tout le monde sait où vous êtes, impossible de se cacher finalement. Les riches aussi sont obligés de s'afficher mais gardent un peu plus de retenue dans ses sacs, ils ont de l'éducation eux...
Et là, ce qui devient effrayant c'est que finalement celui qui paraît moins cher par ces deux contenants et son enseigne n'est plus vraiment celui qu'on croit...

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