29 septembre 2006

boujour à tous


En fait je ne me suis pas présentée.... Quelle meilleure photo que celle ci pour le faire. Je suis à droite et à gauche c'est mon appendice :) (ou c'est peut-être l'inverse...)
Je suis vraiment novice en ce qui concerne l'informatique, les blogs et tout et tout mais je suis tres fiere d'avoir pu le faire toute seule... apres beaucoup de temps à me prendre la tête et à finir par m'arracher d'immenses touffes de cheveux...pas de panique je ne suis pas encore chauve.
L'envie de faire ce blog est, comme l'indique le titre, de partager avec d'autres des choses que j'aime, des textes pour rigoler et d'autre plus serieux. Bref l'utilisation même qu'est un blog.. oui oui ça je l'ai bien compris. Mais aussi pour apprendre et rassasier ma curiosité sur beaucoup de choses. Sur ce BONJOUR à tous et bons partages entre nous!!!

cat's therapy

Il existe une multitude de type de chats et il est bien difficile de les cantonner dans un type en particulier. Et puis peut-on réellement savoir ce que l’on ressent pour eux, les sentiments sont bien trop contradictoires comme pour les Hommes.
Prenez l’exemple de ce chat- que nous nommerons mouche pour la forme- qui à l’approche d’un objet inconnu en forme de cylindre aux contours très incertains, d’une couleur noire et se situant aux pieds de ce qu’il considère comme son distributeur de nourriture, prend conscience du danger des ondes odorantes se dirigeant vers son odorat – fort devellopé entre nous soit dit- il prend peur et décide de se mettre en position d’attaque, tranquille et déstabilisé. Il a l’impression de reconnaître une sorte de déjà vu déjà senti mais jamais a ce niveau dans son échelle nasale… L’attaque est incertaine, comme si il se sentait si petit face à cette chose si déstabilisante. Il a même peur de mettre sa patte de velour à l’odeur si subtile après une visite chez madame la caisse et madame la boue… Comment pourrait t’il supporter un changement radical d’odeur ? Serait-il encore capable de se reconnaître lui-même ? Se mettrait-il à s’attaquer lui-même ? (Posez vous des questions quand votre chat commence à essayer de se mordre la queue en tournant comme une toupie désespéramment et commencez par regarder autour de vous dans quoi vous déambulez…).
L’attaque se concrétise, il saute sur l’objet tant redouté de sa patte blanche et là la ramène à sa truffe ou une prise de conscience monte en lui : mais oui c’est bien ça, la protection de ma maîtresse bipède les jours et les nuits ou j’aime me cocooner dans une chaude couverture, perdu comme une Ombre, et qu’elle aime tant. Cependant si elle vient à faire monter des inquiétudes en moi, ma distributrice multiple devrait tout de même s’en rendre compte. Sur ce je ris en le regardant tant déstabilisé par mon laisser aller et lui fait remarquer qu’il n’est pas très au top non plus tout le temps au niveau des ondes odorantes. Façon de me déculpabiliser de mon état actuel en cherchant des excuses à tout va ?
Je décide de faire le ménage…avant de m’attaquer moi-même…